Entre les deux il y a Gênes
Entre les deux il y a Gênes est un objet hybride qui explore la thématique des violences policières par le prisme de la création radiophonique. Le spectacle prend pour point de départ la sidération des événements de Gênes en 2001, pour dresser un portrait documentaire, poétique et autobiographique de la répression en France et en Italie depuis les années de plomb. En revenant sur cette période de notre histoire récente, nous racontons aussi notre incapacité à continuer de rêver.
Les années 1970 furent une décennie de rage et d'espoir, les années 2020 un présent qui invente au fur et à mesure les bases et perspectives dont il a besoin. Entre les deux il y a Gênes, nous partons de là.
L'ONDE est une compagnie de théâtre émergente créée en 2020 pour produire et diffuser les créations de Manon Ayçoberry et Zoé Labasse. Dans un esprit de pluridisciplinarité et d’expérimentations sensorielles et immersives, L’ONDE défend un théâtre contemporain ouvert à la rencontre avec d’autres formes et pratiques artistiques (création radiophonique, musique, vidéo, performance, création plastique…). L’interrogation des liens entre l’intime et le politique, la petite et la grande histoire, les corps et les idées, traverse nos différents objets scéniques.
Espace de la rencontre : Salle 1er étage