Action culturelle

Radio Saint Jean-Baptiste, la radio des artistes

Hors temps du festival, l’association œuvre à l’année dans le champ de l’éducation aux médias, notamment via les actions de sa webradio Oufipo.

Tout au long de l’année, nous proposons différents types d’ateliers autour de la pratique radiophonique (réalisation de reportages, documentaires, fictions…) dans tous types de structures et à destination de tous types de publics (maisons de quartier, établissements de l’enseignement supérieur, collèges, écoles, volontaires en service civique, radios associatives…).

Oufipo bénéficie du soutien du Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, de  la Ville de Brest, du Pays de Brest, du Conseil départemental du Finistère et de l’Agence du Service Civique. Depuis 2012, l’association Longueur d’ondes possède l’agrément de jeunesse et d’éducation populaire.

Si vous souhaitez nous faire intervenir dans votre structure ou avoir des renseignements à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter : contact@oufipo.org / 02 98 49 00 15