Pré-sélection 2019

Catégorie “grandes ondes”

En 2019, le jury composé d’Irène Omélianenko, François Pérache, Inès Léraud et Jean-Marie Porcher aura la lourde tâche d’écouter 43 pièces sonores, en vue de la remise des Prix qui aura lieu le samedi 2 février 2019.

Catégorie “petites ondes”

Le jury du Prix Longueur d’ondes de la création documentaire, catégorie “petites ondes”, est composé de Caroline Gillet (France Inter), Julien Cernobori (Binge Audio) et Serge Steyer (Kub).

Pour la 12e édition du Prix de la création documentaire radiophonique, après écoute attentive de l’ensemble des productions, les sélections retenues pour la catégorie “PETITES ONDES” ont été réparties en deux :

    • les créations “en compétition” qui seront proposées au jury
  • les créations “en diffusion” qui seront diffusées lors de séances d’écoute du festival 2019

Catégorie “marmite” – Hors-compétition

La “Marmite radiophonique” a pour ambition de valoriser des œuvres d’auteurs amateurs ouvertes aux créations sonores hors documentaire, au reportage, etc. En 2019, vous pourrez en écouter 18 !

Catégorie Prix SACD de la fiction radio d’humour

Retrouvez la pré-sélection sur cette page ! Les membres du jury pour ce Prix sont : Frédéric Pommier (journaliste à France Inter), Sophie Loubière (auteure et productrice radio), Guillaume Abgrall (créateur sonore). Ce jury sera présidé par Catherine Tullat (administratrice radio de la SACD, auteure).