Prix 2020 : pré-sélection

Catégorie “grandes ondes”

En 2020, le jury composé d’Aurélie Sfez, présidente du jury, Bnjamin Abitan, Yves Robic, Carole Lefrançois et Juliette Volcler a eu la lourde tâche de départager les 35 pièces sonores en compétition.

Qui a été primé ? Réponse ici !

Catégorie “petites ondes”

Le jury du Prix Longueur d’ondes de la création documentaire, catégorie “petites ondes” composé d‘Antoine Chao (France Inter), Christophe Rault (Babelfish) et Célia Héron (Le Temps) a dû départager 30 créations !

Pour la 13e édition du Prix de la création documentaire radiophonique, après écoute attentive de l’ensemble des productions, les sélections retenues pour la catégorie “petites ondes” ont été réparties en deux : les créations “en compétition” qui seront proposées au jury et les créations en diffusion lors de séances d’écoute du festival 2020.

Catégorie “marmite” – Hors-compétition

La “Marmite radiophonique” a pour ambition de valoriser des œuvres d’auteurs amateurs ouvertes aux créations sonores hors documentaire, au reportage, etc. Retrouvez sur cette page les créations qui ont été diffusées durant le festival !

Catégorie Prix SACD de la fiction radio d’humour

Les membres du jury pour ce Prix, Claire Richard (auteure), Nicole Sigal (auteure, comédienne) et Zoé Tabourdiot (créatrice radio), par ailleurs présidé par Catherine Tullat (administratrice radio de la SACD, auteure), a réussi à départager ces quelques fictions !