« Prix de l’écoute des collégiens et lycéens Longueur d’ondes – CLEMI »

Dans une société dans laquelle tout va de plus en plus vite, dans laquelle l’emballement médiatique fait parfois des ravages, dans laquelle l’image et les écrans prennent toujours plus de place, l’écoute apparaît comme un enjeu essentiel pour développer une attention particulière à l’autre et à ce qui nous entoure. Dans ce contexte, la radio raconte le monde d’une façon singulière et représente un média de choix pour rencontrer nos contemporains.

C’est pourquoi le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information), en partenariat avec le Festival de la radio et de l’écoute Longueur d’ondes de Brest, vous proposent cette année d’inscrire vos classes au « Prix de l’écoute des collégiens et lycéens Longueur d’ondes – CLEMI ». À ce jour, déjà 1600 élèves sont inscrits pour écouter et choisir leurs productions préférées !

La remise du prix se fera lors de la 16e édition du Festival de la radio et de l’écoute, à Brest, qui se déroule du 28 janvier au 3 février 2019. 

Pour s’inscrire, il suffit d’adresser un mail à Julien Kerguillec, référent webradio du CLEMI Bretagne : julien.kerguillec@ac-rennes.fr au plus tard pour le vendredi 5 octobre 2018.

Ici, vous trouverez la plaquette destinée aux enseignants et enseignantes participants au concours.