La radio en majesté

“Des Papous dans la tête” : le grand retour !

Jeudi 31 janvier // 20h-21h30 // Petit théâtre du Quartz

Une pluie de DLA sur Brest par quelques écrivains de la belle équipe des Papous dans la tête, ex-émission culte de France Culture. Une dernière récréation littéraire avec le marathon du diagnostic littéraire à l’aveugle proposé par Françoise Treussard, en compagnie d’Éva Almassy, Jean-Bernard Pouy, Lucas Fournier, Patrick Besnier, Patrice Delbourg et Serge Joncour. Suivie d’une séance de dédicaces avec l’équipe des Papous.

Les “Mauvais genres” de François Angelier

Vendredi 1er février // 21h30 – 23h15 // Petit théâtre du Quartz

Une voix, un ton, et au-delà un univers. Du dark web à la pornographie, de Bernanos à Frankenstein, il produit depuis 20 ans un freak show radiophonique dorénavant culte. Frissons et effroi en compagnie de François Angelier et de ses acolytes : Céline du Chéné, Pacôme Thiellement, Bertrand Mandico et Philippe Baudouin.

“Le Panorama”, l’esprit et la lettre

Dimanche 3 février // 15h30 – 17h30 // Cabaret Vauban

Ils avaient de La Suite dans les idées. Pendant 30 ans, à compter de 1968, une agora intellectuelle aux empoignades brillantes donna le goût d’une liberté de pensée. Lise Andries, Nadine Vasseur, Gilbert Lascault ressuscitent le « Pano ».

Nuit de la radio de la Scam : le jour tombe, la nuit se lève

Vendredi 1er février // 17h30 – 19h // Petit théâtre du Quartz

Karine Le Bail a concocté un programme inédit à partir de pépites radio dénichées à l’INA. Puissance de la narration et force de la radio : écoutons la Nuit. En partenariat avec la Scam.