Offre de stage 2019

En vue de préparer la 17e édition de Longueur d’ondes, festival de la radio et de l’écoute, nous sommes à la recherche d’un.e stagiaire “Assistant.e de production et de communication” qui prendra part à l’organisation générale de l’événement, et plus spécifiquement aux opérations liées à la production et à la communication.

Les différentes tâches qui seront confiées au stagiaire, accompagné.e par les salariés de l’association, sont les suivantes :

  • Volet production :

En lien direct avec la déléguée générale du festival et la chargé.e de communication du festival :

Programmation de l’événement : participation aux réunions de programmation du festival avec l’équipe salariée, réflexions sur la construction des séances (intervenants, modérateur, etc.), envoi d’invitations aux invité.es.

Suivi logistique de l’événement : organisation de la venue des invité.es jusqu’à Brest (transport, hébergement, etc.), élaboration et envoi de leurs feuilles de route, veille au bon déroulement de leur accueil lors du festival.

Secrétariat du Prix Longueur d’ondes de la création documentaire radiophonique : réception et enregistrement des œuvres sonores, lien et demande de textes auprès des créateurs et documentaristes sonores, organisation et suivi de la répartition des sons auprès du comité de pré-sélection puis du jury final.

  • Volet communication :

En lien direct avec la chargé.e de communication du festival :

Supports de communication : réalisation du dossier de presse et de la brochure papier du festival.

Catalogue de l’événement : mise en page du catalogue – support plus conséquent que la brochure papier – du festival, à partir d’un gabarit similaire à celui de l’édition précédente, suivi de réception des textes des invités, choix des photographies, suivi des relectures.

Description du profil recherché

De formation supérieure (parcours en sciences sociales, sciences humaines, lettres, etc., niveau Licence ou Master), vous disposez d’une bonne connaissance du milieu culturel, et idéalement d’une expérience dans l’organisation d’événements culturels et d’un attrait pour l’univers radiophonique et sonore.

Vous êtes autonome, force de proposition et aimez le travail en équipe. Vous possédez de très bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles et vous faites preuve d’adaptation.

Maîtrise des logiciels de bureautique (maîtrise d’InDesign indispensable, Photoshop et Illustrator appréciés).

Période de stage

Du 15 octobre 2019 au 14 février 2020

Rémunération envisagée

Indemnité légale en vigueur, pour les stages d’une durée supérieure à trois mois, sur la base de 35h/semaine.Merci d’envoyer votre lettre de motivation, accompagnée d’un CV aux adresses suivantes : festival@longueur-ondes.fr et anne-claire.laine@longueur-ondes.fr