Pitchez vos projets face à des responsables éditoriaux

Bien que la 18e édition du Festival Longueur d’ondes soit annulée, 10 projets pré-sélectionnés seront présentés virtuellement par leur auteur.trice.s devant un panel de responsables éditoriaux de radio ou labels de podcast.

Le principe : 7 minutes pour présenter le projet (unitaire, série, documentaire, fiction, enquête, etc.) et 7 minutes de questions réponses avec les professionnels. L’occasion de bénéficier d’un retour, de nouer des premiers contacts, ou pourquoi pas de trouver un producteur, un partenaire, un diffuseur.

Il ne s’agit pas d’un concours (rien à gagner…), ni d’une compétition (personne n’est classé), ni d’un entretien d’embauche (aucun des responsables éditoriaux présents ne s’engage à produire les projet). Il s’agit surtout de faire progresser votre idée en la confrontant aux retours de professionnels, qui sont dans une démarche d’accompagnement. Il n’est cependant pas exclu que votre projet trouve un producteur (cela a été le cas pour l’édition de février dernier 2020).

L’annonce des candidats sélectionnés, suite à un appel à textes qui a eu lieu jusqu’au 4 janvier dernier, aura lieu le 15 janvier 2021.

Une séance de pitch animée virtuellement par Joël Ronez (Binge Audio), avec aussi Perrine Kervran (France Culture), Silvain Gire (ARTE Radio), Lauren Bastide (Nouvelles Écoutes), Charlotte Pudlowski (Louie Media) et Claire Hazan (Spotify).