Oufipo
Menu

Keredern, on vous écoute !

« Arriver à Brest, et y rester »

À Keredern, les habitant·es que nous avons rencontré·es adorent leur quartier, mais s'attristent qu'on ne « connaisse pas bien Keredern, il faut en parler davantage, et différemment, parce qu’il y a encore de la stigmatisation ».
Ces habitant·es se demandent : « Comment faire pour que les jeunes ici aient de l’espoir ? ». Aucune réponse de notre côté du micro, mais au moins la place pour que cette question soit posée. Keredern, c’est le commencement d’une histoire : un lieu où de nombreuses personnes arrivées par hasard, décident de rester.
Nous découvrons sur la pointe de nos pieds, ce quartier brestois en nous interrogeant ensemble sur sa place dans nos vies à toutes et tous.

Vendredi 13 septembre à 17h30 dans les locaux de Longueur d’ondes, nous avons écouté 4 portraits d’habitant·es de Keredern, réalisés dans le cadre du projet «Arriver à Brest, et y rester» :
1 · Ker-Eden, la solidarité du Congo jusqu’au bout du monde
2 · La vie d’Edeme
3 · Michelle, celle qui voyage
4 · Rodrigue, le Maire de Keredern

Un projet réalisé avec le soutien de Quartiers d’été (juin ― septembre 2024) un dispositif de la Préfecture du Finistère, les participant·es des ateliers radio menés par l’association Longueur d’ondes, et accompagné par le Centre social et culturel Les Amarres.

Avec la précieuse participation de Typhaine Léon avec Eden Noël, Christian Boley avec Rodrigue Nsiloulou et Glodi, Michelle Salaün Bazzaz, Marina Brune avec Edeme Guerreiro, et Claire, Francette, ByOne, Denise.
Merci, et à très bientôt à l’ombre des tours !