Sexualités et féminismes, héritages et transmissions
Alors que les sexualités sont au cœur de nombreux podcasts, livres, revues : de qui et à qui parle-t-on ? Avec Élise Thiébaut et Ovidie.
Une rencontre imaginée avec La Déferlante, la revue des révolutions féministeset modérée par Marie Barbier, cofondatrice et corédactrice en chef.
Autrice et réalisatrice de fictions et de documentaires pour la télévision et la radio, docteure en lettres et études filmiques, Ovidie est spécialisée dans les questions du corps, des féminismes et des sexualités. Sa dernière enquête sur la sexualité masculine, La dialectique du calbute sale, a été diffusée par Binge audio.
Autrice, notamment de Ceci est mon sang, petite histoire des règles (La Découverte, 2017) et Au bonheur des vulves. Le manuel antidouleur qui en a entre les jambes (avec Camille Tallet, Leduc, 2021), Élise Thiébaut est membre du comité éditorial de La Déferlante. Biographe de Françoise d'Eaubonne avec L'Amazone verte, elle a lancé, en 2022, Nouvelles lunes, une newsletter et une collection littéraire écoféministe (Au Diable Vauvert).
Pour accéder à cette séance, accessible dans la limite des places disponibles, vous devrez présenter un pass festival ou journée à l'entrée de la salle.