An emotional encyclopedia of war A. Kravets
An emotional encyclopedia of war A. Kravets
An Emotional Encyclopedia of War est un projet d'art radiophonique lancé à l'été 2022 qui interroge à travers la notion de l’urgence émotionnelle les transformations qui interviennent avec la guerre. Ayant réalisé à quel point cette expérience est discordante avec la vie au-delà de ses frontières, Anna Kravets tente d'inventer des cadres qui passeraient sous les barrières de cadrage de la couverture médiatique de masse. Dans sa pièce auto-ethnographique, Anna intègre ses sentiments de vie pendant la guerre dans une palette d'expériences qui appartiennent à d'autres, à des étrangers. Elle les recueille pendant ses sessions Emergency Rehearsal, devenues un outil de traduction et de reconnaissance réciproques des expériences complexes. Interpellées en temps de guerre, ces voix des autres sont mélangés dans la pièce avec des tentatives désespérées de réflexion et de composition sonore dans une paralysie post-invasion.
Production: SEMI SILENT with ACSR, Q-O2 and CTM Radio Lab with Deutschlandfunk Kultur, CTM Festival, ORF musikprotokoll im steirischen herbst festival, Ö1 Kunstradio, The Wire magazine and Goethe-Institut.
Séance en anglais sous-titrée en français.
Avec le soutien de l'Institut français de Roumanie, du Goethe Institut et du programme NARDIV (United in Narrative Diversity), en écho à ORIZONT SONOR, premier festival de création sonore qui s'est tenu à Constanta en septembre 2024, programmé par l'Institut français, la plateforme SEMI SILENT et Longueur d'ondes.
Salle de commission 5 du Quartz