Oufipo
Menu

Bête de Grâce

Groupe fomentée par quatre chiens fous d’Arte Radio !

Pagaille à paillettes fomentée par Arnaud Forest, Richard Gaitet, Samuel Hirsch et Charlie Marcelet. Avec élégance et bestialité, ces quatre chiens fous d’Arte Radio organisent la rencontre providentielle entre la fantaisie de Philippe Katerine et la transe racée de LCD Soundsystem, via dix morceaux de leur composition.

Présenté en avant-première mondiale pour la vingtième édition du festival Longueur d’ondes, entre les piliers rouges du cabaret Vauban de Brest, ce laboratoire musical abrite une idée assez généreuse du grand mix, façon Nova. S’y côtoient, sans problème apparent, plusieurs bangers d’électro ménagé, un mambo pour aimer un robot, du post-punk annonçant qu’un bébé géant dirige désormais la France, une comptine inter-espèces, une ballade sur le suicide en entreprise – sans oublier une reprise funky de 1980. Tout ceci devrait logiquement produire une émeute de joie.

P.-S. : le nom « Bête de Grâce » a été trouvé en ouvrant au hasard un recueil de poèmes de Brigitte Fontaine. Cela peut signifier que, sous leurs dehors de bêtes de foire, ces garçons sensibles recherchent la grâce.

Durée : 1H15. Musiques : Arnaud Forest, Samuel Hirsch et Charlie Marcelet. Textes, chant : Richard Gaitet. Avec les peintures de Bastien Bernini, un décor de Tamaya Sapey-Triomphe, une création lumière de Margot Rogron et la sonorisation en live de Juste Bruyat.