Oufipo
Menu

François Gendre

Militant au sein d’associations de protection de la nature

Avant tout passionné de nature et militant au sein d’associations de protection de la nature, François Gendre s'est rendu compte au fil des années des responsabilités de l'agriculture industrielle dans la disparition de la biodiversité et dans les pollutions massives de l'eau et de l'air.
Un projet d'élevage de volailles dans une commune proche lui a ouvert les yeux et l'a mobilisé contre ce type de projet. Il a vu l’aberration d'un système aveugle de ses dégâts pour nos territoires. Il a vu la complicité coupable de l’État qui protège des intérêts privés plutôt que nos vies et la terre nourricière. Depuis, il est débout tous les jours pour faire barrage à ce système et défendre le droit de vivre dans un environnement sain. Il utilise ses compétences en études d'impacts et en géomatique pour contrer le système agro-industriel avec son propre langage.
"Jusque là, la méthode a fait ses preuves et j'espère un jour que nous toucherons le cœur du système pour enrayer sa mécanique destructrice de nos vies. Nous pourrons le faire ensemble en imaginant et diversifiant nos modes d’actions, j'en suis convaincu".