Arrivée à la radio par le théâtre, Sabine Zovighian réalise sa première fiction sonore en transposant un seul en scène sur les ondes. Rose est une rose sera sa première collaboration ARTE Radio. En tandem avec Samuel Hirsch et Arnaud Forest, elle y réalise de nombreuses fictions dont les multi-primées De Guerre en Fils, co-écrite avec François Pérache, puis Les Chemins de Désir et La Dernière nuit d’Anne Bonny, écrites par sa complice Claire Richard.
En 2020, elle reçoit le Prix SACD Nouveau talent radio.
Elle a contribué au Coeur sur la table auprès de Victoire Tuaillon et Solène Moulin en tant qu’accompagnatrice éditoriale et artistique.
Une partie de ses productions est dédiée aux jeunes oreilles : Les nouvelles aventures de Cornebidouille de Pierre Bertrand, La reine des Pirates de Claire Richard ou encore L’Ile aux blablas d’Adèle Ponticelli et Claude Ponti. En 2024, elle travaille avec ARTE Radio à la conception d’un flux jeunesse (Polissons) dans lequel on trouvera notamment Jean-Chat voit dans le noir, un fiction sonore et dessinée par Nathaniel H’Limi, publiée à l’Ecole des Loisirs et dont elle est l’autrice.
Elle met régulièrement en scène des spectacles radiophoniques : adaptation d'une fiction sonore (Les chemins de désir de Claire Richard), concert dessiné (Jean-Chat voit dans le noir) ou concert -fiction (Radio Sherwood avec Violaine Schwartz à la Philharmonie de Paris).
Sabine travaille également pour France Culture: elle a intégré l’équipe des réalisateurs de fiction en 2023. Elle y a réalisé Les Glaciers grondants de David Lescot, Alice et Hadrien de Claire Richard ainsi qu’une pièce musicale autour d’Olympe de Gouges avec la chorale féministe Nos lèvres révoltées. Elle prépare actuellement l'adaptation et la réalisation de Malheur Sophie ! d'après la Comtesse de Ségur.
Parfois, on lui demande de relater son parcours à la troisième personne du singulier et cela lui permet de faire le point sur sa vie.
Victor Blanchard est ingénieur du son diplômé du Master Image et Son de l'Université de Bretagne Occidentale (Brest). Réalisateur sonore au sein de l'équipe de Longueur d'ondes, il collabore avec différentes structures dans la production de créations audio (les musées de l'EPCC Chemins du Patrimoine en Finistère, le Musée des Phares et Balises, Plages Magnétiques). Victor Blanchard est également chargé d'action culturelle et anime à ce titre divers ateliers radio en partenariat avec de nombreuses structures (Association d'aide aux personnes déficientes visuelles Valentin Haüy, ADJIM – Accompagnement des jeunes isolés migrants, établissements scolaires, Réseau des Médiathèques de Brest, Le Quartz, scène nationale de Brest, etc.).